regroupement de prêts
Rachat crédit

Voici les questions et réponses les plus fréquentes sur le rachat de crédit

simulation rachat de credit

Fiché Banque de France

Bonjour, je suis fiché en Banque de France pour des crédits. Est-ce que vous pouvez me faire un rachat de crédit ? Je suis en CDI.

Il existe, sous certaines conditions, des solutions de rachat de crédit pour les fichés Banque de France. Mais uniquement si vous êtes propriétaire.

Je suis fiché Banque de France, puis-je envisager un rachat de crédit et quelles démarches faut-il effectuer ? Nous avons un revenu mensuel de 3000 euros.

Il existe des solutions de rachat de crédits pour les fichés à la condition que vous soyez propriétaire. Plusieurs autres critères entrent en ligne de compte. Si vous êtes effectivement propriétaire, il nous faudra étudier votre dossier en détail.

Mon mari a un plan de redressement à la Banque de France. Nous sommes tous les 2 fonctionnaires et aimerions faire racheter nos crédits.

Les banques intervenant sur le rachat de crédit refusent malheureusement de proposer un regroupement de crédit pour les personnes ayant déjà déposé un dossier de surendettement en Banque de France.

Accordez-vous un rachat de crédit à quelqu’un qui a 4 fichages Banque de France (crédits payés avec du retard) mais qui à l’heure actuelle fait son possible pour que chaque créancier soit remboursé ?

Nous disposons effectivement de solutions pour les personnes fichées Banque de France. Un rachat de crédit est donc possible, mais évidemment sous certaines conditions particulières propres aux banques intervenant dans ces cas-là. Vous pouvez faire une demande de rachat de crédit immobilier et consommation ou une demande de rachat de crédit consommation et voir ainsi les différentes possibilités. Aussi n’hésitez pas à faire une simulation rachat prêt afin de connaître les bénéfices du rachat de vos crédits. Contactez-nous pour que nous puissions étudier votre dossier en détail.

Article recommandé :   Prévoyance vieillesse : tout savoir sur l'épargne retraite

Rachat de crédit pour artisan

Je suis artisan, j’ai un prêt de 2700 € par mois, et il me reste 6 ans. J’ai un remboursement a faire de 65000 € assez rapidement, et je n’ai pas de prêt personnel. Pouvez faire quelque chose pour moi ?

Nous avons effectivement des solutions de rachat de crédit pour les artisans si vous avez plus de 3 ans d’activité derrière vous.

Rachat de rachat

En 2006 j’ai eu un rachat de crédit sans trésorerie et j’ai replongé dans les réserves d’argent car j’ai dû faire face seule à divers problèmes qui ont suivi (appareils ménagers qui ont lâchés, voiture idem, et des réparations dans ma maison) puis-je refaire aujourd’hui 1 restructuration car je n’ai plus de pouvoir d’achat ?

Il est possible de faire un rachat après un précédent rachat si ce dernier a été fait il y a un temps suffisamment long, et si l’évolution de votre situation peut être « justifiée » auprès des banques (vous êtes a priori dans ce cas favorable). Il s’agit évidemment notre rôle de vous aider dans cette optique.

Inscrit FICP : rachat de crédit possible ?

Je suis inscrit au FICP, ai-je droit à un rachat de crédit ? Je suis propriétaire.

Même si vous êtes inscrit au FICP il est possible, sous certaines conditions, que vous bénéficiez d’un regroupement de crédit. Pour avancer sur votre dossier, il nous faudra étudier plus précisément votre situation (nombre de fichages, valeur de votre bien immobilier, revenus et reste à vivre notamment).

Locataire avec taux d’endettement de 100%

Je suis locataire et mon taux d’endettement a atteint 100%.

Il existe des solutions de rachat de crédit pour locataire avec des taux d’endettement très élevés. Un endettement de 100% ou même supérieur n’est a priori pas rédhibitoire. En revanche, il nous faudra étudier votre dossier de très près pour vérifier votre éligibilité à une restructuration de crédits.

Article recommandé :   Les documents nécessaires lors d’une demande de crédit

Rachat de crédit suite à maladie

Suite à la maladie de mon mari, nous avons déposé un dossier de surendettement Banque de France, que nous règlons depuis le ler janvier 2007. Nous voudrions maintenant faire racheter tous nos crédits. Est-ce possible ?

Compte tenu du dépôt de votre dossier en Banque de France, malheureusement aucune Banque spécialisée n’autorise la présentation de votre dossier en l’état actuel des normes.

Pourquoi solliciter un rachat de crédit ?

Pourquoi solliciter un rachat de crédit ?

Du surendettement au désir de financer un projet, en passant par la constitution d’une épargne et l’accroissement du pouvoir d’achat, un grand nombre de situations peut inciter des particuliers, quels que soient leur âge et leur statut social, professionnel et familial, à recourir à une restructuration de crédit.

Recherche partenaire pour restructuration de crédit

Conseiller en gestion de patrimoine, j’ai de temps à autre des clients ayant un besoin de restructurer leurs dettes. Je cherche ainsi un partenaire permettant d’apporter une solution à mes clients.

Nous disposons effectivement d’une offre de partenariat destinée aux conseillers en gestion de patrimoine. Contactez-nous directement pour discuter des conditions d’éligibilité.

Quels sont les avantages d’un courtier en rachat de crédit ?

Que vais-je gagner si je passe par un courtier en rachat de crédit ?

Un courtier en rachat de crédit vous propose un service sur mesure :

  • Gain de temps
  • Vérification de toutes les possibilités offertes par toutes les banques
  • Accompagnement par un conseiller dédié jusqu’au décaissement du prêt
  • L’assurance d’avoir les meilleures conditions de rachat de crédit du marché
Article recommandé :   Prêt immobilier : connaitre le montant idéal de l’apport

Tous les courtiers en rachat de crédit se valent-ils ?

J’hésite entre plusieurs courtiers en rachat de crédit. Quels sont les points à considérer pour bien choisir son courtier ?

Non, tous les courtiers en rachat de crédit n’offrent pas le même service. Il y a plusieurs points à regarder pour bien choisir son courtier :

  • Le périmètre des partenariats bancaires : plus le courtier dispose de partenariats, plus vous êtes sûr qu’il trouvera la meilleure offre pour votre situation
  • La déontologie, le sérieux : plus difficile à évaluer, mais très important si vous voulez éviter les mauvaises surprises. Regardez si le courtier est inscrit à une organisation professionnelle, s’il dispose d’un site Internet de qualité, et s’il suit une charte qualité particulière
  • L’expertise des conseillers : ici aussi, pas simple de se faire une idée. Pourtant, après quelques minutes au téléphone avec votre conseiller en rachat de crédit, vous aurez tout de même une bonne idée du professionnalisme de votre interlocuteur

Lorsque vous aurez fait votre choix, ne multipliez pas les démarches. Travaillez uniquement avec le courtier que vous aurez sélectionné. Si vous transmettez votre dossier à plusieurs courtiers, vous risquez qu’il soit (mal) transmis par un (mauvais) courtier que vous ne souhaitiez pas retenir. Conséquence : votre dossier pourrait être rejeté par la banque car mal monté ou mal présenté.

simulation rachat de credit
Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

simulation rachat de credit
To Top