simulation rachat de credit

Rachat crédit revolving

Avantages du rachat de crédit revolving

Le rachat de crédit revolving permet une grande souplesse et une grande liberté d’utilisation sans avoir à se justifier.

Le rachat de crédit revolving, c’est :

  • une réserve d’argent immédiate pour faire façe aux imprévus : celle-ci est totalement gratuite tant qu’elle n’est pas utilisée (les intérêts pour le rachat de crédit revolving ne portent que sur les utilisations)
  • des mensualités automatiquement prélevées sur le compte bancaire au jour choisi (celles-ci ayant été fixées au préalable)
  • la possibilité de payer ses achats, effectuer des virements bancaires et retirer de l’argent aux distributeurs automatiques des banques (le rachat de crédit revolving étant la plupart du temps associé à une carte de paiment)
  • un droit souvent à des services d’assurances et assistance (notamment pour des biens achetés)
  • une facilité et une rapidité d’obtention avec des formalités allégées
  • une résiliation possible à tout moment et sans frais ( à condition de rembourser la somme utilisée par le rachat de crédit revolving)

Bon à savoir : 80% des dossiers de rachat de crédit pour surendettement comportent au moins un rachat de crédit revolving.

Inconvénients du rachat de crédit revolving

Le principal inconvénient du rachat de crédit revolving, c’est son coût qui est très élevé. Les nombreux avantages qui sont inclus avec le type d’avance qu’offre le rachat de crédit revolving rendent celui-ci plus coûteux qu’un prêt personnel classique. La souplesse des retraits dans le rachat de crédit revolving fait en sorte qu’il est très facile de perdre le contrôle et peut mener les emprunteurs dépensiers à une surconsommation et ainsi prendre le chemin du surendettement. Le rachat de crédit revolving est plutôt conseillé pour une utilisation souple que pour financer un achat unique.

Principe du rachat de crédit revolving

Le rachat de crédit revolving est très incitatif à la consommation et constitue un véritable piège. Le rachat de crédit revolving est là pour réussir à rembourser tous les prêts et dettes accumulés. Le rachat de crédit revolving, c »est :

  • une réserve d’argent à disposition et renouvelable
  • un taux d’intérêt révisable et variable pouvant atteindre jusqu’à 24 %
  • une ouverture rapide et sans justificatif : le rachat de crédit à la consommation n’est pas affecté

Conditions d’accès au rachat de crédit revolving

Le rachat de crédit revolving présente certaines restrictions :

  • il ne faut pas être interdit bancaire pour prétendre au rachat de crédit revolving
  • il faut pouvoir justifier de revenus mensuels supérieurs à 1500 €
  • il ne faut pas être commerçant, artisan ou exercer une profession libérale

Faites une simulation de rachat crédit

Calculez ici votre taux d'endettement, remplissez notre formulaire gratuitement, rapidement et sans engagement pour diminuer tout de suite vos mensualités.

Déposez maintenant votre demande de rachat de crédits et recevez une étude gratuite et sans engagement.

simulation rachat de credit
To Top