rachat crédit la poste
Rachat crédit

Le rachat de crédit, comment cela fonctionne ?

Découvrez pourquoi les regroupements de prêts devraient être évités et quelles solutions de rechange vous devriez envisager.

Que sont les regroupements de prêts et comment fonctionnent-ils ?

Un prêt sur salaire est une avance à court terme conçue pour vous aider financièrement jusqu’au jour de paie.

Certaines sociétés de prêt sur salaire, comme Wonga.com, vous permettent de choisir la période de remboursement plutôt que de la fonder sur le moment où vous recevez votre salaire.

Le prêt sur salaire est habituellement versé directement dans votre compte bancaire, souvent dans les 24 heures suivant l’approbation de votre demande.

Le remboursement du prêt sur salaire, plus les intérêts, est ensuite prélevé directement de votre compte bancaire à la date d’échéance. La charge typique est d’environ 24 £ par mois pour chaque tranche de 100 £ empruntée.

Les taux d’intérêt annoncés (TAP) se situent généralement autour de 1 300 %.

Si vous avez contracté un prêt sur salaire et que vous avez de la difficulté à le rembourser, renseignez-vous davantage sur vos droits à l’égard des regroupements de prêts, y compris des modèles de lettres pour écrire à votre prêteur sur salaire.

Racheter son crédit a un prix

Les soi-disant  » prêts à la consommation  » sont garantis par votre voiture, de sorte que si vous n’effectuez pas les remboursements, vous pourriez perdre votre véhicule et devoir payer des frais d’intérêt élevés.

Comme il n’y a souvent pas de vérification de crédit, les clients qui sont aux prises avec d’autres dettes pourraient être tentés par ces prêts, mettant leur véhicule et leurs finances en danger.

Article recommandé :   Voici comment obtenir un crédit au meilleur taux

Quelles sont les solutions alternatives au rachat de crédts ?

Si vous avez désespérément besoin d’argent comptant, les regroupements de prêts peuvent sembler être le meilleur choix. Mais il y a des alternatives.

Par exemple, les découverts autorisés en compte courant sont généralement beaucoup moins chers que les regroupements de prêts pour les emprunts à court terme. Toutefois, les découverts non autorisés sont généralement plus coûteux, alors évitez-les.

Une autre solution consiste à adhérer à votre caisse populaire locale. Les prêts aux coopératives de crédit prennent plus de temps à organiser, mais sont limités par la loi à un TAP maximum de 42,6 %.

Même les cartes de crédit destinées aux personnes ayant de mauvais antécédents de crédit offrent une meilleure affaire que les regroupements de prêts.

Avec un TAP élevé de plus de 30 %, vous paierez quand même moins d’intérêts avec ce type de carte de crédit, mais seulement si vous faites preuve de discipline et que vous payez sur une courte période.

Si vous ne faites que des remboursements minimaux, que vous manquez un paiement ou que vous dépassez votre limite, non seulement votre cote de crédit s’en ressentira-t-elle, mais vous pourriez aussi devoir payer des pénalités et votre dette pourrait devenir incontrôlable.

Rachat de crédit et courtier immobilier : qu’en est-il de l’assurance emprunteur ?

Les organismes comme avoirmonpret.com vous proposent des rachats de crédits et les services de courtiers à Toulouse et dans toute la France. Être accompagné d’un courtier vous permet de faire des économies sur les frais de crédit. Le rachat de crédit permet de grouper plusieurs prêts et de faire jouer la concurrence, afin de faire des économies sur les taux d’emprunt. En effet, un taux, une durée d’emprunt et un montant de mensualités sont appliqués à l’ensemble des crédits rachetés. Le taux dépend de la nature des crédits. Ainsi, si 60 % de l’encours concernent un prêt immobilier, c’est la réglementation liée aux crédits immobiliers qui doit être appliquée. Le rachat de crédit est donc intéressant lorsque les taux sont très bas.

Article recommandé :   Rachat de crédit aah : les handicapés ont droit à un prêt valide

Lors d’un rachat de crédit immobilier, que devient l’assurance emprunteur ? Tout courtier immobilier vous le dira : votre contrat doit être résilié, qu’il soit souscrit auprès de l’organisme prêteur ou d’un organisme externe. En effet, votre crédit n’a plus lieu d’être assuré. En revanche, il convient d’assurer votre nouveau crédit. Il est alors nécessaire de négocier votre assurance emprunteur ou de déléguer cette mission à votre courtier en ligne !

simulation rachat de credit
To Top