simulation rachat de credit

Intérêt

Intérêt : l’intérêt est la rémunération d’un prêt, sous forme généralement d’un versement périodique de l’emprunteur au prêteur.

Pour le prêteur, l’intérêt correspond au prix de sa renonciation temporaire à une consommation. Pour l’emprunteur, l’intérêt est un coût correspondant à une consommation anticipée.

Une épargne rémunérée par un intérêt est assimilable à un prêt, l’emprunteur étant la banque ou l’organisme bénéficiaire de cette épargne.

Calcul de l’intérêt

L’intérêt est proportionnel au capital et au temps couru. L’intérêt est calculé par application d’un pourcentage annuel, appelé le taux d’intérêt. Ce taux d’intérêt peut être fixe ou ajusté d’une période à l’autre selon une formule d’indexation. L’intérêt peut être révisable ou variable. L’intérêt varie en fonction de l’inflation et du risque sous-jacent au capital financé (la prime de risque).

Intérêt, les modalités de versement

Les modalités de versement de l’intérêt sont les suivantes :

  • L’intérêt est versé périodiquement au prêteur
  • en cas de capitalisation, l’intérêt est payé seulement en même temps que le remboursement final de l’emprunt. L’intérêt est alors capitalisé, autrement dit ajouté au capital à la fin de chaque période, pour produire à son tour des intérêts pendant les périodes suivantes.

Faites une simulation de rachat crédit

Calculez ici votre taux d'endettement, remplissez notre formulaire gratuitement, rapidement et sans engagement pour diminuer tout de suite vos mensualités.

Déposez maintenant votre demande de rachat de crédits et recevez une étude gratuite et sans engagement.

simulation rachat de credit
To Top