rachat de crédit
Rachat crédit

Rachat de crédit : comment regrouper ses crédits en une seule mensualité

BHP Crédit vous donne l’information sur les différentes formes de rachat de crédit, le regroupement de prêts, les différents crédits avec le principe de fonctionnement pour chaque élément financier. Sont présentés les différents crédits, du crédit immobilier au crédit à la consommation, en passant par des prêts spécifiques. Nous présentons aussi des solutions pour les clients fichés FICP et FCC.

L’information donnée par BHP Crédit permet au client de choisir le crédit adapté à sa situation personnelle ou la bonne formule de rachat de crédit pour diminuer ses mensualités. Egalement la possibilité de faire une demande de rachat auprès de nos partenaires et comparer les différentes offres de rachat de crédit en un clic.

Les organismes de crédit proposent le rachat de crédits (rachat de crédit immobilier, rachat de crédits à la consommation, rachat de crédit immobilier et consommation), des crédits à la consommation (crédit auto, prêt personnel, crédit travaux…) en fonction des besoins du client. Chaque solution financière sera adaptée au profil du client (ex : client FICP, proposition de rachat de crédit FICP si le client est propriétaire d’un bien immobilier).

Le rachat de crédits, une solution financière pour les emprunteurs

Le rachat de crédits est à la fois une solution financière pour les emprunteurs et une ultime solution pour les clients qui ont un endettement excessif.

Un rachat de crédits est en effet, une solution mise en place par un courtier pour répondre à une situation d’endettement excessif, le taux d’endettement est trop élevé (dépassant dans certains cas les 80 %) qu’elle trouve son origine dans un accident de la vie (licenciement, divorce, maladie, mise en jeu d’une caution…) ou dans un recours trop fréquent au crédit (pour consommer, pour boucler des fins de mois difficiles…).

Article recommandé :   Profession libérale, voici la liste des pièces à fournir pour racheter ses crédits

L’objectif, dans ce cas, d’un rachat de crédits est de diminuer immédiatement et de façon importante (jusqu’à 60 % de réduction des mensualités) le montant global des remboursements mensuels de l’emprunteur et d’éviter ainsi le surendettement.

Chaque dossier de rachat de crédits doit être traité, en fonction des besoins et attentes du client et la nouvelle mensualité est calculée d’une part en fonction des possibilités de remboursement de l’emprunteur et d’autre part en fonction de la composition de sa famille, de sa situation familiale et géographique.

Toute recherche d’une formule de rachat de crédits est une démarche gratuite et sans engagement : Chaque intermédiaire n’est rémunéré que si le dossier de rachat de crédits est validé par les organismes bancaires et le client.

Tous les profils d’emprunteurs peuvent bénéficier d’une opération de rachat de crédits : propriétaires, locataires, hébergés à titre gratuit, salariés, artisans, commerçants, professions libérales…

Une formule de rachat de crédits procure un meilleur profil à tous les emprunteurs puisque tous les encours sont regroupés y compris les dettes personnelles, fiscales et sociales.

L’emprunteur après une opération de rachat de crédits retrouve un second souffle sans découvert ni incidents bancaires à répétition.

L’emprunteur bénéficie d’un reste-à-vivre plus important pour ses dépenses courantes, et il dispose d’une marge budgétaire plus confortable en cas de coup dur ou de dépense imprévue.

Le rachat de crédits, une démarche rapide et facile

Mettre en place une opération de rachat de crédits est une démarche rapide, facile et sans démarches fastidieuses.

Chaque intermédiaire financier s’occupe du dossier de demande de rachat de crédits et des formalités. Le client emprunteur n’a pas l’obligation de changer de banque.

Article recommandé :   Surendettement : voici enfin la solution pour en sortir

La proposition de rachat de crédits a conduit de nombreux emprunteurs à opter pour une formule de rachat de crédits que ce soit à la suite d’un changement de situation, d’un proche passage à la retraite, pour disposer d’une marge de manœuvre budgétaire plus importante…

Le principe du rachat de crédits est en effet de regrouper l’ensemble des encours grâce à la mise en place d’un nouveau crédit qui présente un taux plus avantageux que la moyenne des taux des crédits précédemment consentis.

Faire un rachat de crédits est une renégociation de l’ensemble des encours d’un emprunteur pour abaisser sa mensualité globale, et cette opération financière peut même être renouvelée…

Rachat de crédit FICP

Le Fichier national des Incidents de Remboursement des Crédits (FICP) englobe le nom de tous les individus coupables d’impayés, d’abus de découverts bancaires et incapables de régulariser leurs situations.

Autrement dit, vous êtes interdit bancaire et vous devez faire à une situation financière difficile. Vous êtes dans une situation précaire de surendettement et vous ne savez plus comment éponger vos dettes, ni comment gérer le remboursement de vos prêts et emprunts.

La banque ne vous fait plus confiance, vous êtes privés de vos moyens de paiements. Aucun organisme bancaire n’accepte ou ne vous propose un crédit à la consommation. Certes, vous ne vivez plus une situation d’endettement, mais vos finances ne sont pas au beau fixe.

Une seule solution est possible : le défichage automatique. En effet, tant que vous êtes fiché au FICP, il vous est impossible de contracter un crédit ou un prêt.

Article recommandé :   Assurance vie : faut-il se détourner des fonds en euros ?

Le problème, c’est que le défichage automatique prend du temps. Il faut compter en moyenne un délai de 5 ans.

Heureusement pour vous, une solution rapide existe : le rachat de crédit FICP.

Une 2e solution aussi est possible : les crédits sociaux ou microcrédits.

Enfin, 3e solution : contracter un prêt auprès d’un particulier.

Donc, pour résumer, pour faire un credit pour FICP, vous avez 3 solutions :

  1. Le rachat de crédit FICP
  2. Le crédit social ou microcrédit
  3. Le prêt de particulier à particulier

BHP Crédit vous recommande dans un premier temps d’opter pour un rachat de prêt FICP pour la simple et bonne que c’est la solution la plus rapide et la plus efficace pour sortir d’une situation financière de surendettement.

simulation rachat de credit
To Top