épargne retraite
Rachat crédit

Prévoyance vieillesse : tout savoir sur l’épargne retraite

Le plan d’épargne retraite populaire (Perp) est un produit d’épargne à long terme qui permet d’obtenir, à partir de l’âge de la retraite, un revenu régulier supplémentaire.

Voyons ici les solutions qui s’offrent à vous pour votre prévoyance vieillesse et votre épargne retraite..

simulation rachat de credit

Epargne retraite, la solution pour tous

Pour s’assurer une retraite confortable, il devient nécessaire de se préoccuper de la constitution d’un capital de plus en plus tôt. En effet, si pour les générations précédentes, la pension versée par la caisse nationale d’assurance vieillesse pouvait se révéler suffisante, il n’est pas certain que ce soit le cas pour les générations encore actives, à cause de l’évolution démographique et l’augmentation de l’espérance de vie. Plusieurs solutions sont envisageables pour épargner en vue de la prévoyance vieillesse.

Tout d’abord, durant leur vie active, les salariés ne cotisent pas seulement pour la caisse obligatoire, mais aussi pour une caisse de retraite complémentaire (AGIRC, ARRCO, Ircantec, etc.)

L’immobilier peut constituer un bon placement pour un investissement locatif, que vous pouvez financer soit par un emprunt, soit par des fonds propres. Certaines grandes villes (Bordeaux, Paris, par exemple) sont de ce point de vue très attractives car le rendement (le rapport entre l’investissement et le loyer) est important. Vous pouvez gérer vous-même les relations avec votre locataire, ou confier cette tâche à une agence immobilière.

Concernant l’épargne monétaire, diverses formules s’offrent à vous.

L’épargne retraite vous permet d’économiser une certaine somme périodiquement et les fonds vous seront versés au moment où vous cesserez votre activité professionnelle. Les deux principales formes d’épargne retraite sont le plan épargne retraite populaire et le plan d’épargne pour la retraite collectif. La somme est versée en une seule fois ou de façon régulière, sous forme de rente viagère. Une partie du capital peut être placée en actifs financiers et en euros et, à mesure que vous vous approchez de l’âge de la retraite, les placements sont de moins en moins risqués.Vous pouvez aussi contracter une assurance vie, dont le capital vous sera versé à l’échéance du contrat ou au bénéficiaire que vous aurez désigné si vous n’êtes plus en vie. Vous pouvez choisir d’investir votre argent en actifs ou en euros, selon le rendement que vous souhaitez obtenir et le risque que vous êtes prêt à courir. Il est également possible de contracter un contrat obsèques pour fixer et régler vous-même les modalités de votre inhumation.

Article recommandé :   Projet immobilier : voici comment obtenir son prêt en 5 étapes
simulation rachat de credit
Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

simulation rachat de credit
To Top