rachat de crédit
Rachat crédit

Pourquoi avoir recours au rachat de crédit ?

Du surendettement au désir de financer un projet, en passant par la constitution d’une épargne, et l’accroissement du pouvoir d’achat, un grand nombre de situations peut inciter des particuliers, quels que soient leur âge et leur statut social, professionnel et familial, à recourir à une restructuration de crédit et rachat de crédit ficp.
Quelles sont les situations qui appellent une restructuration de crédit ? Endettement excessif ou surendettement ? Comment se constituer une épargne pour éviter le surendettement ? Vous avez le désir d’augmenter votre pouvoir d’achat sans tomber dans le surendettement ? Le désir de financer un projet en évitant le surendettement ? Quel est le public concerné par la restructuration de crédit ?

simulation rachat de credit

Les situations qui appellent une restructuration de crédit

Endettement excessif ou surendettement

Quel que soit votre taux d’ endettement et que votre endettement ou surendettement soit actif (découlant de dépenses inconsidérées) ou passif (résultant d’imprévus de type accident ou divorce), une restructuration de crédit est souvent possible. En diminuant vos mensualités, cette mesure vous permet de faire face à votre endettement ou surendettement : vous vous acquittez de vos dettes progressivement tout en maintenant votre niveau de vie, ce qui pourra vous aider, à terme, à augmenter votre pouvoir d’achat, vous constituer une épargne, financer un projet particulier. La restructuration de crédit est également utile pour corriger un malendettement (recours au crédit inadapté vous menaçant de surendettement).

La restructuration de crédit ou rachat de crédit surendettement vous aide à éviter de passer devant une commission de surendettement, qui chercherait à résoudre votre surendettement mais vous inscrirait sur un fichier de la Banque de France, vous interdirait de contracter de nouveaux emprunts et vous retirerait votre carte bancaire pour surendettement, voire liquiderait vos biens suite au surendettement. Il est préférable de prévenir ou corriger le surendettement grâce à la restructuration de crédit.

Constitution d’une épargne pour éviter le surendettement

Sans être victime de surendettement, vous pouvez avoir besoin d’une restructuration de crédit si vous effectuez une épargne. Or il est prudent d’en constituer une quand vous anticipez une baisse de revenus (départ en retraite, maladie, dépense ponctuelle importante…). Grâce à la restructuration de crédit ou rachat de credit surendettement qui diminue vos mensualités, vous effectuez cette épargne sans réduire votre pouvoir d’achat. Ainsi capable d’allier dépenses et épargne, vous évitez le surendettement.

Article recommandé :   Locataire, voici la liste des pièces à fournir pour racheter ses crédits

Désir d’augmenter votre pouvoir d’achat sans tomber dans le surendettement

Parce que vous désirez augmenter votre pouvoir d’achat, la restructuration de crédit vous concerne même sans menace de surendettement. Il est courant que des foyers relativement aisés soient frustrés par le faible pouvoir d’achat causé par un budget strict. En réduisant vos mensualités, la restructuration de crédit libère votre pouvoir d’achat.

Désir de financer un projet en évitant le surendettement

Outre le surendettement, le besoin de constituer une épargne ou d’augmenter son pouvoir d’achat, la raison qui pousse les foyers à recourir à la restructuration de crédit est le désir de financer un projet. Il peut s’agir d’un plan d’amélioration du logement (piscine, véranda…), de l’acquisition d’un bien coûteux, de l’apport d’aide à la famille… Grâce à la somme dégagée chaque mois, vous pourrez financer un projet important pour vous.

Le public concerné par la restructuration de crédit

Répondant à tous ces besoins, la restructuration de crédit touche un large public : jeunes souhaitant libérer leur pouvoir d’achat des remboursements de crédits, retraités souscrivant à une retraite complémentaire, salariés du privé constituant une épargne en cas de licenciement, fonctionnaires désirant augmenter leur pouvoir d’achat, cadres investissant dans le locatif, employés acquérant pour leur compte, célibataires confrontés seuls à un loyer, couples effectuant une épargne car la famille s’agrandit…

La restructuration de crédit (rachat de crédit immobilier et consommation) vous permettra de faire de vos revenus mensuels l’usage que vous souhaitez. Avec la restructuration de crédit, vous pourrez faire face au surendettement, constituer une épargne, jouir de votre pouvoir d’achat, financer un projet dont vous rêvez.

Article recommandé :   Rachat de crédit : tout ce qu'il faut savoir sur le regroupement de prêts

Le Saviez-vous ?

Votre organisme de rachat de crédit vous en informe : vous pouvez effectuer un rachat de prêt pour tout type de prêt : immobilier, travaux, automobile, personnel, revolving…

simulation rachat de credit
Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

simulation rachat de credit
To Top