simulation rachat de credit

Surendettement

Surendettement : le surendettement arrive quand votre taux d’endettement dépasse 33% de vos revenus. Bien sûr, cela dépend de vos revenus. Il y a deux types de surendettement : le surendettement passif lié aux accidents de la vie (chômage, divorce, etc…) et le surendettement dû à un excès de crédit. Selon votre situation vous avez deux solutions : le rachat de crédit ou la commission de surendettement.

Surendettement – le rachat de crédit, une solution

Si pour certaines raisons, vos revenus ont baissé et que votre taux d’endettement a augmenté, vous pouvez demander un rachat de crédit. Cela vous permettra d’éviter le surendettement en payant des mensualités moins importantes et revenir aux 33% de taux d’endettement si important pour votre banquier.

La commission de surendettement ou quand le surendettement est trop importannt

Si vous ne pouvez plus faire face au remboursement de vos dettes et que vous êtes surendetté, la commission de surendettement est là pour vous aider. Les commissions de surendettement ont été instituées par la loi Neiertz. Avant toute chose, contactez les services sociaux de votre mairie, une association de consommateur ou la CAF qui vous aideront à remplir votre dossier.

Surendettement, les étapes

Les trois étapes pour monter votre dossier de surendettement :

  • Lors du dépôt de votre dossier de surendettement, vous êtes immédiatement enregistré au FCIP (fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers). Vous ne pouvez plus contracter de crédit à la consommation puisque les organismes de crédit sont au courant de votre situation par le biais de ce fichier.
  • Le dossier de surendettement est recevable si vous habitez en France, vous n’êtes ni agriculteur, commerçant ou artisan et que vos dettes ne sont pas professionnelles.
  • Deux possibilités s’offrent alors à votre dossier de surendettement : le plan de redressement conventionnel ou la procédure de rétablissement personnel.

Faites une simulation de rachat crédit

Calculez ici votre taux d'endettement, remplissez notre formulaire gratuitement, rapidement et sans engagement pour diminuer tout de suite vos mensualités.

Déposez maintenant votre demande de rachat de crédits et recevez une étude gratuite et sans engagement.

simulation rachat de credit
To Top