simulation rachat de credit

Immobilier

Immobilier : l’immobilier est un terme définissant et incluant toute activité commerciale ou privée ayant trait aux biens immobiliers.

L’immoblier désigne les transactions immobilières s’opérant sur ces biens immobiliers, mais m’immobilier touche également de nombreuses activités immobilières connexes tels que : la construction immobilière, la promotion immobilière, le conseil immobilier, l’urbanisme, l’architecture, la gestion immoblière.. Le droit et la finance sont des domaines d’activité indispensables au fonctionnement du marché de l’immobilier.

Immobilier et transaction immobilière

Le marché immobilier est celui de l’achat immobilier, de la vente immobilière et de la location des biens immobiliers. Les ventes immobilières se font essentiellement de gré à gré, mais une petite partie se fait en enchères, dans le cas de saisies, ou de biens immobiliers vendus dans le cadre de successions conflictuelles.

Ces transactions immobilières, qu’elles concernent des biens immobiliers neuf ou d’occasion, font intervenir des intermédiaires, tels que des entreprises (diagnostic immobilier, agence immobilière, société civile de placement immobilier, société civile immobilière, société foncière…) ou des corps de métier (agent immobilier, expert immoblier, géomètre-expert immobilier, marchand de biens immobliers, négociateur immobilier, notaire…).

Investissement immobilier

Le crédit immobilier permet ainsi, par emprunt auprès d’un établissement bancaire, de couvrir tout ou partie d’un achat immobilier, d’une opération de construction, ou des travaux sur un bien immobilier existant.

Le marché de l’immobilier

Le marché de l’immobilier est un marché où l’évolution des prix :

  • a une croissance tendancielle très proche de celle du revenu moyen par ménage
  • est autocorrélée
  • est faiblement liée à l’évolution des taux d’intérêt des crédits immobiliers, ce qui s’explique par les arbitrages entre des investissements immobiliers et obligataires
  • est faiblement corrélée au cours des marchés actions
  • est faiblement liée à la taille du parc de logement

L’immoblier, un marché spéculatif

L’immobilier étant un marché spéculatif, ce dernier peut avoir une influence sur les prix, lorsque cela aboutit à la constitution d’une bulle immobilière.

Faites une simulation de rachat crédit

Calculez ici votre taux d'endettement, remplissez notre formulaire gratuitement, rapidement et sans engagement pour diminuer tout de suite vos mensualités.

Déposez maintenant votre demande de rachat de crédits et recevez une étude gratuite et sans engagement.

simulation rachat de credit
To Top