simulation rachat de credit

Hypothécaire

Hypothécaire : un crédit hypothécaire est un crédit qui est garanti par une hypothèque.

Les différents types de prêts hypothécaires

Deux types de prêts hypothécaires existent :

  • le prêt hypothécaire acquisition classique : l’hypothèque intervient comme une garantie au bénéfice du prêteur.
  • le prêt hypothécaire au sens large du terme : ce prêt hypothécaire est un prêt financier quel qu’en soit l’objet et garanti par une hypothèque.

Ce prêt hypothécaire s’adresse à tous types d’emprunteurs ayant les besoins les plus divers. Il lui suffit de posséder un patrimoine à donner en garantie.

Autres prêts hypothécaires

D’autres prêts hypothécaires existent :

  • le prêt hypothécaire à taux fixe
  • le prêt hypothécaire à taux variable
  • le prêt hypothécaire à quotité élevée
  • le prêt hypothécaire ordinaire
  • le prêt hypothécaire sur propriété dont le terrain est loué à bail
  • le prêt hypothécaire LNH

Le crédit hypothécaire, c’est quoi ?

Le crédit hypothécaire est un prêt bancaire garanti par une hypothèque: cette hypothèque peut être prise sur le bien à acquérir ou sur un bien déjà acquis. L’hypothèque est habituellement prise en 1er rang, ce qui suppose la reprise et le refinancement d’un éventuel crédit existant sur le bien existant. Cette solution d’hypothèque est intéressante puisqu’elle peut entraîner un ré échelonnement de ce prêt hypothécaire sur une durée plus longue, donc d’en baisser les mensualités, ou également d’en diminuer le taux selon les cas. Le prêt hypothécaire ou crédit hypothécaire peut être un prêt hypothécaire d’acquisition classique ou un prêt hypothécaire de trésorerie, quel qu’en soit l’objet.

La destination des fonds du prêt hypothécaire sera demandée par la banque et à justifier par l’emprunteur.

Le prêt hypothécaire est toujours d’un prêt notarié : à l’instar des prêts acquisitions, le notaire remet les fonds lors de la signature de l’acte, soit à l’emprunteur directement, soit au bénéficiaire du prêt à convenance des parties. Ce type de prêt hypothécaire génère des remboursements qui peuvent être amortissables ou in fine, à taux variable ou à taux fixe comme dans n’importe quel prêt traditionnel.

Le prêt hypothécaire suppose par conséquence des revenus lui autorisant ces remboursements.

Notons enfin que le prêt hypothécaire peut être mis en place sur des durées longues : c’est l’avantage de donner votre bien en garantie.

Faites une simulation de rachat crédit

Calculez ici votre taux d'endettement, remplissez notre formulaire gratuitement, rapidement et sans engagement pour diminuer tout de suite vos mensualités.

Déposez maintenant votre demande de rachat de crédits et recevez une étude gratuite et sans engagement.

simulation rachat de credit
To Top