simulation rachat de credit

Garantie

Garantie : une garantie est un engagement envers un tiers qui vient garantir la bonne fin d’une opération en cas de défaillance du payeur.

Cette garantie peut être de nature très variée : garantie d’un bien, garantie d’une personne… La garantie est une assurance pour le prêteur de ne pas être lésé à la fin de l’opération. Cette garantie sert uniquement dans le cas ou l’emprunteur n’a pas respecté ses engagements initiaux. Dans le cas où un étudiant n’arrive pas à régler ses traites, sa banque va par exemple recourir a la garantie que ce dernier avait fournit à la souscription de l’emprunt. Si cela concerne ses parents, on dit que les parents de l’étudiant se sont portés garant. Les garants devront alors rembourser l’emprunt. La garantie donnée par l’emprunteur au prêteur doit être capable de couvrir l’ensemble des engagements de l’emprunteur. Si aucune garantie n’est fournie, le prêteur est alors confronté au risque de perdre ce qu’il a prêté. Il n’a donc aucun intérêt à ne pas demander de garantie.

L’obligation de garantie

L’acheteur particulier peut bénéficier de la part du vendeur professionnel des trois garanties suivantes :

  • La garantie légale de conformité du bien au contrat
  • La garantie légale des vices cachés
  • La garantie contractuelle (aussi appelée garantie commerciale ou garantie conventionnelle)

Faites une simulation de rachat crédit

Calculez ici votre taux d'endettement, remplissez notre formulaire gratuitement, rapidement et sans engagement pour diminuer tout de suite vos mensualités.

Déposez maintenant votre demande de rachat de crédits et recevez une étude gratuite et sans engagement.

simulation rachat de credit
To Top