simulation rachat de credit

Crédit renouvelable

Crédit renouvelable : le crédit renouvelable, aussi appelé crédit permanent, crédit reconstituable ou encore crédit revolving, est une forme de crédit consistant à mettre à disposition d’un emprunteur une somme d’argent sur un compte particulier ouvert auprès de l’établissement prêteur de ce crédit, de façon permanente et avec laquelle il peut financer les achats de son choix. Le crédit renouvelable constitue une formule particulière de crédit à la consommation.

Le renouvellement du crédit renouvelable s’opère au fur et à mesure des remboursements de l’emprunteur dans la limite du montant autorisé par l’organisme de crédit et à concurrence de la partie remboursée. Le crédit renouvelable, cette formule particulière de crédit à la consommation, est généralement assortie d’une carte de crédit utilisable dans le réseau des commerces affiliés qui acceptent cette carte. Si le crédit renouvelable présente l’avantage de la souplesse, le crédit renouvelable est généralement coûteux et peut constituer une incitation dangereuse à la surconsommation, voire au surendettement. Le crédit renouvelable nécessite donc une parfaite gestion de son compte bancaire.

Le succès du crédit renouvelable repose sur une demande importante et durable de crédits de petits montants, provenant d’une clientèle nombreuse et solvable dans la majorité des cas. Le crédit renouvelable a suscité diverses critiques de la part, notamment, d’associations de consommateurs qui ont mis en cause son rôle dans le surendettement des ménages. Le glissement que l’on observe des crédits affectés vers les crédits non affectés prive, en effet, les emprunteurs des protections attachées à l’affectation contractuelle.

Crédit renouvelable, les cartes de crédit

Les cartes de crédit utilisées pour un crédit renouvelable :

  • cartes de crédit privatives acceptées uniquement par une enseigne ou un groupe d’enseignes : ces cartes de crédit font aussi office de cartes de fidélité.
  • cartes de crédit acceptées au même titre qu’une carte bancaire classique car appuyées sur le réseau interbancaire national ou un réseau international.

Dans tous les cas, la mention « Carte de crédit » doit être spécifiée en caractères lisibles au recto de la carte de crédit.

Faites une simulation de rachat crédit

Calculez ici votre taux d'endettement, remplissez notre formulaire gratuitement, rapidement et sans engagement pour diminuer tout de suite vos mensualités.

Déposez maintenant votre demande de rachat de crédits et recevez une étude gratuite et sans engagement.

simulation rachat de credit
To Top