simulation rachat de credit

Rachat de crédits pour retraité

Rarement facile, le rachat de crédit (aussi appelé restructuration, regroupement ou encore consolidation de crédits), est une solution financière complexe, en général bancaire, qui permet de traiter une situation d’endettement excessif, voire de surendettement. Le regroupement de prêt et le rachat de crédit pour retraité et senior vous permettent d’anticiper une baisse de revenus, mais aussi de réaliser un projet comme un achat de voiture ou la mise en œuvre de travaux d’habitation. Découvrez dès à présent toutes les solutions de restructuration Central Finances, ainsi que nos produits d’épargne, en faisant votre demande de simulation en ligne ou en contactant le 0800 860 999 (appel gratuit depuis un poste fixe) pour être conseillé par un analyste financier.

L’objectif est de permettre le retour à un budget équilibré tout en simplifiant la gestion des finances personnelles. La nouvelle durée du crédit est calculée en fonction des nouveaux revenus afin de revenir à un taux d’endettement de 35 % au maximum, ou jusqu’à 40 % si le reste à vivre après paiement de toutes les charges (y compris le remboursement du crédit) suffit à couvrir les dépenses courantes.

Les étapes d’une procédure de rachat peut paraître longue mais par expérience on peut affirmer que les délais naissent plutôt du fait des demandeurs, en effet les délais de réponse aux questions écrites ou orales sont souvent importants et les semaines passant, génèrent en plus des réactualisations. Le choix de son courtier est primordial et sa compétence vous fera gagner du temps ! Dans l’urgence comptez des délais d’environ 3 semaines pour un rachat de crédit sous forme de prêt personnel et des délais de 3 à 4 semaines pour des prêts hypothécaires ou avec caution hypothécaire familiale.

Comparateur De Rachat De Crédit Gratuit Et Sans Engagement

Si les assurances vous semblent trop chères, vous pouvez toujours garantir votre emprunt par une personne physique qui se portera caution ou nantir l’emprunt sur un portefeuille boursier ou une assurance vie. En cas de décès, l’établissement prêteur en sera alors le bénéficiaire. Si vous êtes déjà propriétaire d’un logement, la banque peut prendre également une hypothèque sur ce bien.

Le remboursement dégressif est possible, c’est-à-dire que les mensualités sont amoindries dès le passage à la retraite, souvent signe de baisse des revenus. Mais les échéances peuvent également être revues à la hausse afin de s’endetter moins longtemps. Enfin, des assurances spécifiques sont prévues pour couvrir les emprunteurs seniors et leurs héritiers.{}

Plus précisément, l’établissement de crédit qui accorde le financement à l’emprunteur fonctionnaire adresse à tous les anciens créanciers (banques, sociétés de crédit, retard d’impôt etc.) un virement ou un chèque pour rembourser les sommes dues. Ainsi, les capitaux que l’emprunteur aurait dû rembourser sont donc reportés sur un nouveau contrat de crédit, ce dernier proposant un seul taux d’intérêt, une durée de remboursement rééchelonnée en fonction des besoins de l’emprunteur mais aussi une mensualité réduite par rapport à celle présente initialement.

Avant d’obtenir un rachat de crédit, le souscripteur doit envoyer un dossier de demande à la banque qui propose la formule. Celui-ci regroupe des états civils, des relevés du compte courant ainsi que différents papiers attestant de la bonne santé financière du demandeur. Des analystes de la banque sont tenus d’évaluer la solvabilité du particulier à travers ces documents. Si ces professionnels estiment que le demandeur ne représente aucun risque pour l’établissement prêteur, la consolidation de prêts est acceptée.

C’est un moyen de paiement garanti et sûr que vous pouvez volontairement instaurer pour payer votre créancier (votre banque par exemple). Il vous suffit de remplir une déclaration auprès du greffe du tribunal de police de votre domicile. Ce dernier informe votre employeur de l’existence d’une créance qu’il versera directement à l’organisme prêteur. L’employeur déduit cette somme de votre salaire et n’a pas connaissance du motif de la cession.

Si vous êtes à la recherche du meilleur taux de prêt personnel et que vous avez plus de 60 ans, vous allez trouver votre bonheur. En effet, il est très rare que les organismes de crédit à la consommation jouent sur le taux consenti en fonction de l’âge. En tout cas, nous n’avons pas connaissance de telles pratiques mais surtout, parmi les milliers de dossiers que nous voyons passer, nous ne l’avons jamais constaté.

Pour une bonne gestion de ses comptes il est intéressant de connaître avant tout son réel endettement pour ne pas attendre le dernier moment. Le rachat est une opération devenue complexe, technique et beaucoup plus difficile à réussir qu’avant la crise financière. C’est pourquoi l’intervention d’un courtier spécialisé devient souvent incontournable si l’on ne veut pas connaître un échec qui pourrait coûter cher.

Faites une simulation de rachat crédit

Calculez ici votre taux d'endettement, remplissez notre formulaire gratuitement, rapidement et sans engagement pour diminuer tout de suite vos mensualités.

Déposez maintenant votre demande de rachat de crédits et recevez une étude gratuite et sans engagement.

simulation rachat de credit
To Top